Home > A l'affiche > X-Rebirth se d
x-rebirth-23798

X-Rebirth se d

Egosoft était à la Fedcon à Düsseldorf en Allemagne, afin de présenter plus en détail son nouveau bébé, X-rebirth. Malheureusement les informations officielles tardent à arriver, et l’on se rabattera comme des chiens affamés sur cette vidéo privée montrant une minute d’environnements inédits commentée par un des développeurs.

La vidéo étant filmée caméra à la main, le son est un peu pourri, mais on peut comprendre qu’ils ont essayé de rendre l’univers du jeu plus vivant, plus peuplé aussi, histoire de casser la monotonie des voyages inter-stations.

Ils expliquent aussi qu’ils ont voulu  dynamiser les combats, pour qu’il y ait toujours des NPC ou objets stellaires à proximité durant les affrontements, encore une fois pour donner une impression de vie il est vrai assez absent des autres épisodes.

C’est sans doute pour cela qu’ils ont créé pour cet opus un système “d’autoroutes hyperspatiales”, qui aurait pour but de rassembler une grande partie des NPC aux alentours des stations, au lieu de les éparpiller dans le vide de l’espace.

C’est du coup assez logique de voir des stations très étendues, d’une architecture complexe et de taille résolument supérieure à celles Pokies des précédents opus, qui seraient donc le siège de la plupart des batailles. On peut tout de même espérer que l’on pourra se détacher de ces autoroutes pour nous promener librement dans le vide de l’espace. Malheureusement, aucun détail n’a été donné à tout le coté commerce, exploration, et construction d’un empire, mais connaissant Egosoft, ils ne devraient (normalement) pas trop trainer pour nous montrer tout cela.

[UPDATE]: MetalDestroyer a récupéré quelques informations qui intéresseront fortement les fans de cockpit:

Q: Will there be a cockpit or shown cockpit with information and something about an earlier game (hard to hear)

A: I’m not sure how good that camera that was standing in front was….if you look closely I’m afraid that.. sadly sadly….yes.( then someone saying something about ship model again hard to hear) no no. We can’t at this point talk about the details, we must have have little paticience, but not for long, we will very soon release some more details. But yes, let’s say it this way, there is for sure “one” cockpit and that’s pretty cool and you will see it soon.

About Daedalus

3 comments

  1. Voilà longtemps que je voulais me mettre au X, mais avec cet épisode je vais y aller !

  2. MOAR FOR THE GOD OF MOAR

  3. dommage qu’il n’y est pas de multi sur ce jeux … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *