Home > news > Xenonauts, un futur clone de X-Com
xenonauts02

Xenonauts, un futur clone de X-Com

Le retour de la licence de X-Com sous forme de FPS a déçu les fans de simulations de défense planétaire. Saisissant l’occasion, une dizaine d’indépendants basés en Angleterre ayant forméle studio Goldhawk Interactive, a décidé de créer un clone des bons vieux X-Com remis au gout du jour.

Xenonauts est donc un X-Com-like se déroulant en 1979. Comme dans ses inspirateurs, le but du jeu sera de combattre l’arrivée des extra-terrestres. Pour cela on dispose d’une base secrète et d’une troupe de soldats que l’on devra équiper avec du matériel humain, puis des équipements issus de la recherche sur les aliens. On retrouve donc une alternance entre une phase de gestion ou l’on dirige ses bases et ou l’on surveille le monde entier, et des séquences d’action en vue isométrique ou l’on dirige ses troupes en tour par tour pour combattre les incursions des ovnis en tout genre. Les phases d’interceptions des ovnis en vol seront plus développés que dans les jeux originaux. Les combats aériens seront en temps réel avec la possibilité de passer en pause a tout moment.

Le jeu est annoncé pour Avril au prix de 30$. Aucune information n’est disponible quant aux moyens de distribution. On peut par contre déjà le pré-commander.

Site Officiel

About Sylario

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *