Home > news > X-Rebirth, minage et commerce en vid
x_rebirth_screen_002

X-Rebirth, minage et commerce en vid

Egosoft continue de nous teaser avec une vidéo où ils nous expliquent les principaux changements effectués dans X-Rebirth au niveau du commerce. Dans ce nouvel opus, plus besoin de lancer nos satellites dans chaque système pour connaître les prix du marché, nous auront droit à une interface centralisée avec les offres et les demandes. Pour se mettre à jour, il faudra simplement se docker à une station relais.

Il y aura deux modes de commerce, assez similaires aux anciens X, mais avec quelques changements: le commerce d’items, durant lequel vous chargerez vos produits dans votre soute et vous irez-vous-même le revendre, et le commerce d’inventaire: les quantités seront tellement grandes que vous demanderez à des vaisseaux spécialisés dans le transport de quantités industrielles pour aller play pokies online d’une station à une autre. Le temps de transport dépendra de la quantité à transporter car il faudra bien charger et décharger tout ça. Tous les vaisseaux auront leur utilité par rapport à l’économie générale du jeu, et vous pourrez tirer partie de cela.

Le minage s’est également ajouté à la fête afin de récolter des matières premières: En engageant des mineurs, leurs vaisseaux iront miner les champs d’astéroïdes pour vous, mais en y allant vous-même, vous récolterez du minerais de meilleur qualité, parce que dans X-Rebirth, on n’est jamais mieux servi que pas soi-même.

Cette vidéo est jusqu’à présent la plus intéressante postée part les développeurs, car elle met enfin en lumière des mécaniques de gameplay jamais vraiment expliquées par ces derniers.

About Daedalus

5 comments

  1. plus ça va, plus je me dit que c’est le X qui va me réconcilier avec la série.

  2. Je pensais pas que ce soit possible, mais ca râle sur les forums où des mecs veulent retrouver les menus déroulant avec 4000 tableaux excel, en disant qu’ici c’était trop simple et donc casu.

    Rhaaa.

  3. ça ne m’étonne pas les gros anciens de la série risque de déserter ce X-Rebirth, il ne s’adressais pas vraiment à eux, par contre on ne sais pas vraiment à qui s’adresse le jeu. (à part à moi, déçu de la série des X)

  4. Je suis pas déçu de mon côté, mais j’avais plus envie d’un opus un peu mieux écrit, et plus vivant. Dans les autres x, tu lançais tes commercants universels qui faisaient tout le boulot, tu tapais le MATS à 1000 et tu attendais dans un coin de la map que t’arrive au milliard pour t’acheter ton armée et tes stations. En fin de compte c’était vraiment pas terrible.

    Combien de fois j’ai pas laissé tourner le jeu en vitesse 1000 en allant jouer à autre chose en attendant d’avoir la blinde sur mon compte. Heureusement qu’ils on changé ça.

  5. Ces deux mois á attendre s’annoncent rudement longs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *