Home > A l'affiche > The Mandate: Un nouveau RPG sur Kickstarter
mandate1

The Mandate: Un nouveau RPG sur Kickstarter

Si on avait su, il y a quelques années, que la science-fiction reviendrait sur le devant de la scène sous plein de formes, on aurait surement lancé un site pour les newser. Enfin soit, séchons nos larmes et faisons un article sur un jeu de space-opera fort prometteur: The Mandate. Ce dernier se veut être un RPG dans un univers de Hard S-F où l’humanité, comme à son habitude, a colonisé la galaxie et se frite contre le pouvoir central. Vous être le capitaine d’un vaisseau, qui doit regagner le respect de l’Impératrice, après une sombre histoire de trahison.

Bien que ça ait l’air de prime abord d’un 4X comme on en voit fleurir beaucoup en ce moment, il n’en est rien: Vous êtes dans un RPG, votre capitaine aura son équipage à chouchouter (ils parlent d’un soin particulier apporté à l’ambiance au sein de l’équipage, en citant Firefly au passage), le tout avec il parait un scénario aux ptits oignons. Le jeu se divise en 2 phases: une phase à pied, où le joueur commandera son escouade comme dans X-com, et une phase de combat spatial où on aura le contrôle de son vaisseau, favorisant des combats dans le style FTL (toujours cité, jamais égalé). Les développeurs assurent de pas être des manches, vu qu’ils proviennent en majorité de EA, 2k et Ubi.

Comme tous kickstarter, nous attendrons un peu plus avant de nous lancer tête baissée dans l’aventure, mais vous avez encore une cinquantaine de jours pour vous décider. Et puis, 500K dollars, c’est vite atteint non?

About Daedalus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *