Home > news > TGS: Kinect Steel Battalion, le Mechwarrior version console
welcome

TGS: Kinect Steel Battalion, le Mechwarrior version console

Dévoilé à la Tokyo Game Show 2010 (TGS), Steel Battalion fera son retour sur la plateforme de Microsoft et exploitera le nouveau périphérique Kinect.
Pour rappel, Steel Battalion est un simulateur de Mecha pur et dur, sortie sur Xbox, nécessitant un périphérique dédié de type HOTAS.

Le jeu est développé par la collaboration de Capcom et de From Software. Ce dernier étant un spécialiste des jeux de Mecha sur console (Armored Core, Chromehound, Steel Battalion: Heavy Armor). Aucune date n’a été annoncée pour le moment.

About admin

5 comments

  1. Ce désastre annoncé…
    Je possède SB sur Xbox et tout l’intérêt du titre est l’immersion dans le jeu par le biais du fameux joystick livré avec. Personnellement, démarrer un mecha était toujours un grand moment de joie pour moi.
    Je ne sais pas à quoi cela va ressembler avec Kinect mais je le sens mal, d’autant plus que le jeu d’origine était loin d’être facile à prendre en main.

  2. Je vois plutôt le Kinect comme le periphérique le plus adapté si le pilotage du mecha se fait à la manière de certains animes. Bon, j’avoue aussi, j’ai un faible pour le pilotage au Hotas. A voir de toute façon.

  3. Je demande à voir. Pour l’instant il n’y a pas d’autre choix que d’attendre mais je reste très sceptique sur cette technologie. Mais si ça fonctionne bien, pourquoi pas?!
    Ce qui faisait la force du premier, c’est avant tout le périphérique qui clignotait dans tous les sens, beaucoup de boutons (servant finalement rarement, j’avoue) qu’on pouvait tripoter, ca donnait une réelle immersion à l’ensemble.

    Une mélange des deux aurait peut-être pu donner quelque chose, en orientant encore plus le titre vers la simulation de pilotage.

  4. Vraiment dommage j’adore le design des mechas, mais cette mode de gesticuler devant l’écran ne passera pas par moi.

  5. Kinect détecte les faible mouvements d’un joueur assis sur son canapé, donc ça m’étonnerai pas que le jeu se joue assis, en bougeant des manettes invisibles avec les mains, et actionnant des pédales tout autant invisible avec les pieds, un peu comme pour un jeu de voiture qui avait été montré sous kinect il y’a un bout de temps

    on peut même imaginer une sorte de track-IR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *