Home > news > StarCitizen dans PCGames (Allemand)
starcitizen2.7 (7)

StarCitizen dans PCGames (Allemand)

L’équipe du magazine allemand PC Games est partie à la rencontre d’Erin et Chris Robert dans l’un des studios à Frankfort. Pendant plusieurs heures ils ont pu s’entretenir avec les deux hommes et surtout jouer à la version 2.7 de l’alpha de Star Citizen dévoilant au passage quelque peu le contenu de cette version prévu pour la fin d’année. Sachant que nous sommes en 2.4 et que la 2.5 devrait arriver de façon imminente sur les serveurs de test (PTU).

Premièrement, la version 2.6 devrait voir apparaître Star Marine disparu des écrans radars depuis la Gamescom il y a un an. Ce module indépendant au même titre que Arena commander devrait nous permettre des affrontements entre joueurs sur la partie FPS du jeu.

Mais c’est surtout la 2.7 que s’étendent les journalistes, version qu’ils ont apparemment pu toucher, en vrac :

  • La 2.7 apportera le système procédural des planètes montré il y a un peu moins d’un an par CIG.
  • Il sera possible de se déplacer dans tous le système de Stanton et se poser sur n’importe quelles planètes ou lunes sans chargement.
  • Nouveau système d’éclairage intégré à la génération procédurale des planètes.
  • On pourra se poser manuellement n’importe où sur une planète où en automatique sur des emplacements prévus.
  • L’objectif est d’avoir tout le système de Stanton entièrement jouable pour la fin d’année (environ 40 lieux différents d’après Chris Roberts).
  • Plus de missions et de type de missions différentes.
  • Le système d’échange mis en place.
  • Les systèmes ne seront pas figés, mais les planètes et lunes effectueront leurs révolutions respectives ayant un impact direct sur les cycles jours/nuits.
  • Les journalistes ont constaté des effets de clipping pendant l’approche planétaire, mais trouvaient cela tout de même impressionnant.
  • Le jeu tournait sur 980 et ils avaient 40 fps en jeu en moyenne.
  • La 2.7 devrait aussi amener la nouvelle architecture serveur qui plombe largement les performances actuelles de Crusader.

L’article est plutôt encourageant. Mais ne soyons pas trop optimistes quant à la disponibilité de tout ça avant la fin de l’année sachant que jusqu’à preuve du contraire Squadron 42 est aussi prévu pour la fin d’année. Alors que l’on a très peu de nouvelles sur ce dernier.

Ce qui est sûr c’est que le jeu avance, mais il avance doucement et il serait peut-être temps de mettre le turbo comme ça a pu être le cas sur le processus de création des vaisseaux. On constate depuis la 2.0 que chaque version a amené de nouveaux vaisseaux jouables ce qui est plutôt bon signe quant au processus de mise en place des vaisseaux qui semble bien être rodé maintenant.

Comme on n’est pas des salopards, on vous laisse les captures prises depuis le magazine.

About Delva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *