Home > A l'affiche > SpaceAnomaly Deux Poings Zero
spaceano_v1

SpaceAnomaly Deux Poings Zero

C’est avec joie, qu’aujourd’hui nous arrivons sur la version 2 (deux points zéro comme le disent les experts) de notre odyssée du web inter-galactique. Après un lancement sur les chapeaux de roue courant 2010 (déjà !) puis une chute de participation de notre part sur l’année 2011 et 2012, nous revoilà plus en forme que jamais.

L’équipe au grand complet, trois ans plus tard, a essayé de gommer les défauts de l’ancien site et qui avait amené à son léger “abandon”. Léger abandon parce que nous n’avons jamais été loin et avons toujours eu l’espoir de relancer la vie du site. L’actualité aidant (Star Citizen n’est pas étranger à tout ça), nous avons planché pendant un bon moment sur une version 2, puis on a recommencé plusieurs fois jusqu’à l’arrivée de cette version que vous avez sous les yeux.

Radicalement inscrite dans la continuité de l’ancienne version, tous a été fait pour améliorer la visibilité de l’information et le travail à faire pour nous dans la partie administration.
Aux programmes :

  • Une nouvelle page d’accueil que l’on espère plus claire et lisible, avec en plus des news et articles, la mise en avant des dernières fiches jeux ajouté, les dernières vidéos sur la colonne de droite.
  • Une refonte de la partie “Jeux“, qui va continuer à s’améliorer au fur et à mesure du temps avec l’ajout de filtre et de recherche plus poussé que les plateformes.
  • Les articles affichent plus d’informations qu’avant (le titre !) avec les jeux concernés pointant directement sur leurs fiches respectives, mais aussi les plateformes couvertes.

Mais la grosse nouveauté de cette version est pour nous l’ajout du Forum.

Notre périmètre, bien que large et légèrement vague, nous fait penser qu’une communauté peut exister ne serais ce que pour jouer ensemble à des jeux, qui pour la plupart soufflent déjà plus de 10 bougies. N’hésitez pas, nous ne mordons pas. Venez discuter avec nous de vos coups de coeurs, de vos attentes ou tout simplement des jeux pour lesquels vous recherchez des compagnons de route.

Bien sûr il y aura quelques bugs par-ci par-la et quelque temps encore pour que le rodage s’effectue. Mais nous avons créé Space Anomaly pour de simples raisons : nous ne trouvions pas de site dédié sur une thématique Space Opéra / Sci-fi de même que nous ne trouvions pas non plus de joueurs prêts à nous accompagner pour une soirée dans les méandres d’une séance de Freelancer.

Alors, j’espère que cette nouvelle version vous plaira autant qu’elle nous plait et que vous continuerez à nous accompagner dans notre aventure dans les confins de l’espace.

About Delva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *