Home > A l'affiche > Space Engineers disponible en Early Access
spaceenginers (2)

Space Engineers disponible en Early Access

Space Engineers est disponible depuis hier soir via le programme Early Access de Steam au prix de 13,99€. Le jeu, au stade d’alpha, propose uniquement le mode création en solo. Dans ce mode votre petit ingénieur de l’espace aura accès aux ressources illimitées pour construire des vaisseaux (petit ou gros) ou encore des stations spatiales. Le jeu ressemble à une sorte de Minecraft dans l’espace avec un physique plutôt chouette pour le moment. Graphiquement bien supérieur à celui dont il s’inspire, Space Engineers propose déjà un bac à sable relativement sympathique bien que limité. Si les mises à jour suivent, ainsi que les promesses des développeurs, cela pourrait donner un excellent jeu.

On attend avec impatience, le mode normal qui nécessitera de récolter et transformer des ressources pour construire tous les éléments du jeu, mais aussi la partie multijoueurs qui permettra à plusieurs astronautes de vivre leurs vies dans le même environnement, amicalement ou non puisque le jeu intégrera un panoplie d’armes à monter sur les vaisseaux, stations ou encore pour les personnages directement.

En attendant, nous ne pouvons pas vraiment vous conseiller d’acheter cette version sans avoir visionné la vidéo tutoriale préparée par l’équipe du jeu pour la sortie de l’alpha. Cette dernière présente toutes les actions possibles ainsi que le moyen de les réaliser. Si vous êtes séduit, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis.

Sachez tout de même que les possesseurs de Miner Wars 2081 dans Steam, devrait avoir reçu un bon de réduction de 25 % pour acheter Space Engineers. ET que si vous ne le possédez pas, il est en promotion à -66% jusqu’au 30 octobre.

Bonus deuxième vidéos présentant un ensemble de création réalisés par des joueurs lors de l’alpha fermé qui à eu lieux le week-end dernier.

About Delva

One comment

  1. J’ai insta buy à la sortie, et franchement, c’est géant.
    Un soyeux mélange de shatered horizon, de minecraft et star citizen (ou tout les trucoù l’on pilote des bateaux de l’espace).

    Pour l’instant, d’exellente base de construction, on peut réellement developper son architecture, et utiliser chaque piece de façon trés inteligente.
    Le pilotage est assez intuitif et “subtil”; pour l’instant même si cela n’est pas trop poussé, il faut gerer ses truster et réacteur pour équilibrer son vaisseaux.

    Sans compter que l’on peut construire à l’envers et la physique est super fun.

    Et le multi ne pourra qu’abonder dans se sens, même si le survival est génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *