Home > news > Sortie de Crossfire 1.82
freelancer_000

Sortie de Crossfire 1.82

Crossfire, le méga mods pour Freelancer qui va tout chambouler l’univers, vient de sortir dans sa version 1.82. Cette version apporte de très nombreux correctifs suite aux bugs remontés sur la campagne solo (de Freelancer) et le mode multijoueur. A celà, s’ajoute 13 nouvelles villes, 37 nouvelles étoiles, 51 vaisseaux retexturés, 5 stations retexturés, divers ajustements de gameplay.

Pour information, Crossfire fait parti des plus gros mods pour Freelancer. En plus d’apporter de nouveaux contenus (vaisseaux, stations, quêtes, secteurs, galaxies, armes, histoires parallèles), Crossfire remanie plusieurs défauts du jeu de base pour le rendre encore meilleur. On parle d’amélioration graphique non négligeable, d’une refonte de l’Intelligence Artificielle, d’univers destructible.

La version 1.82 se récupère sur moddb pour la modique taille de 1,43 Go de fichiers et nécessite l’installation du FreeLancer Mod Manager 1.31 pour fonctionner.

About admin

6 comments

  1. Tout ce que je vois c’est le Discover de X3 qui se retrouve dans freelancer. C’est limite comme boulot ça.

  2. Il en a juste un air mais il ne s’agit pas du Discoverer de X3. Enfin je ne crois pas…
    Freelancer, c’est quand même quelque chose ce jeu, je l’ai découvert en promotion très tardivement et j’ai pris une sacrée claque. C’est juste dommage de ne pas avoir prévu de base un support joystick.
    J’avais testé un mod Star wars une fois mais je n’avais pas été convaincu plus que cela.
    Quelqu’un a-t-il essayé celui-ci?

  3. CrossFire est tout ce qui se fait de bien au niveau mod de Freelancer (ce n’est pas forcement un bon mod pour moi) mais il pioche dans tout les meilleurs mods, vaisseau , gameplay , station … c’est une sorte de grosse compilation en fait, en tout cas c’était comme ça y a quelques années.

    Je n’ai jamais vraiment aimé ce mod, de plus sous freelancer, il y a un truc qui m’enerve c’est l’impossibilité de se créer un serveur avec des mods comme ça, les mecs ne release pas leurs versions serveurs.

    En fait on parle de mods mais on pourrai presque parlé de SERVEUR et c’est valable pour 95% des gros mods freelancer, si tu veux y jouer en multi c’est soit sur leurs serveurs soit faut parfois carrément payer pour avoir le tien… WTF ?

  4. Arf, c’est bien embêtant ce que lit là.

    Car voilà, avec 2-3 potes on a saigné Freelancer original, on adore ce jeu mais on le connait par coeur et on ne trouve pas d’équivalent. On a déjà testé qq mod mais c’est souvent que des nouveaux skins de vaisseaux et des nouveaux systèmes relativement vides.

    En lisant la description de CrossFire, et à en juger par la taille du mod, j’espérai tomber sur qqch de vraiment sympa qui pourrait relancer l’intêret de ce jeu. Mais je me heurte à 2 problèmes :

    -Le multi. Comme l’a expliqué Delva je crois comprendre que c’est peine perdu mais je demande quand même, est-ce que qqn connait un moyen de se créer son petit serveur pour jouer entre potes à l’occasion ?

    -Le solo. Si je ne peux pas jouer à plusieurs j’aimerais quand même me remettre dans le jeu et refaire la campagne solo avec les nouveautés, mais voilà je suis bloqué dans les 1ère missions, juste après avoir protégé le vaisseau prison à coté de Pitsburg, on part à la recherche d’un camp rebelle et en chemin on croise un escadron en difficulté que l’on doit protéger, et impossible de passer ce moment, l’escadron en question se fait défoncer en 2 sec et j’ai un message “vous avez échoué, vous n’avez pas réussi à sauver l’escadron” (un truc dans le genre). Est-ce que qqn aurait une solution ?

    Sinon est-ce que vous connaissez un bon mod intéressant à découvrir seul ou à 2-3 ?

  5. récemment on à monter un serveur freelancer (on en reparleras bientot, il sera ouvert à nos lecteurs), on a testé Discovery qui s’inscrit dans la continuité de freelancer à part quelques vaisseaux piqué sur homeworld.
    il ajoute de nouveau secteur dont gallia ( secteur français) et un systeme de roleplay avec des affiliations assez sympa.
    L’avantage c’est qu’on peut se créer un serveur.
    On a voulu testé crossfire, et la c’est le drame , pas de version serveur.
    Il y a bien Freeworld pour starwars mais la version disponible commence à se faire vieille et la 2.0 tarde à sortir.
    Toute façon on vous tiendra informé sur l’évolution des mods maintenant qu’on un serveur on va en testé quelque un et vous faire nos feedbacks dessus, de plus quand il sera ouvert au public on pense faire des rotations de mods du style un par mois.
    sinon crossfire dans cette nouvelle version à l’air quand même sympa , mais l’histoire des serveurs me fou un peu la gerbe.

  6. Dommage mais le niveau de difficulté (la on est dans l’idiot complet voir le pénible) il est strictement iimpossible de passer le niveau 2 de la mission solo. Il y a un niveau ou il faut scanner et intercepter ??? en tirant sur son moteur … mais …. dans la mesure ou il reste a plus de 100 metres en ziggzagant, il est impossible et de plus le bouclier qui se régénére a vitesse luminique ….. jeux finis.

    Infaisable d’ou désinstallation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *