Home > news > Nouvelle simulation de commandement: PULSAR: Lost Colony
Pulsar4

Nouvelle simulation de commandement: PULSAR: Lost Colony

J’étais en train de faire mon jogging matinal sur Steam Greenlight lorsque soudain, je tombai sur une page fort alléchante. PULSAR: Lost colony de son petit nom, est une simulation spatiale qui pourrait se rapprocher d’un Star Trek: Bridge Commander, mais ce serait trop simple de le réduire uniquement à cette définition. Imaginez-vous, vous baladant totalement librement dans votre vaisseau avec votre équipe (chaque joueur ayant un rôle déterminé dans l’équipage), pour devoir effectuer différents types de missions dans l’espace et sur des planètes, allant de la simple bataille à l’exploration, commerce etc. Et bien PULSAR: Lost Colony c’est un peu tout ça, dans un univers généré procéduralement.

Le jeu vous permet du coup d’être sur le pont de votre vaisseau devant votre tableau de commande et, suivant votre poste, faire votre job. L’ingénieur s’occupera de la répartition de la puissance, des boucliers et de la structure générale du vaisseau, l’expert en arme devra évidemment s’occuper de tout l’armement, le scientifique sciencera (oui, j’aime ce nouveau mot) sur les capteurs ou dans son labo de recherche, encadré par le capitaine.

Pour l’instant ce jeu n’en est qu’au début de son développement, mais les quelques vidéos qu’ils montrent sur leur site ne laissent aucun doute sur le talent de cette petite équipe.

Allez les supporter sur Greenlight!


About Daedalus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *