Home > news > Naumachia: Space Warfare, un Vaporware or not ?
naumachiaspacewarfare_00

Naumachia: Space Warfare, un Vaporware or not ?

Alors Naumachia: Space Warfare est le deuxième projet des gars qui vous ont concocté le super fameux The Specialist pour Half Life 1 (voir la vidéo). Vous savez, le mod multijoueur fortement inspiré de Matrix. Enfin, bref, Naumachia: Space Warfare c’est leur nouveau bébé et il proposera un gameplay dont tout fans de simulation de combat spatial rêve depuis la nuit des temps, ou plutôt depuis l’après 2001, l’année où le genre a complètement disparu.

Le jeux consiste à mélanger la partie shoot spatiale et la partie stratégie, un peu à la manière d’un Natural Selection mais dans l’espace.

Naumachia est exclusivement multijoueur et limité à 16 joueurs. Les développeurs ont de grandes ambitions. Les joueurs ont le choix de piloter divers vaisseaux de différentes catégories allant du simple chasseurs aux croiseurs lourds et autres frégates et destroyers. Le pilotage diffère en fonction de la catégorie choisie.

Un joueur pilotant un croiseur/frégate/destroyer s’occupera plus de la logistique et du commandement tandis que les pilotes de chasseurs s’occuperont du dogfight. Et pour pimenter les combats, les joueurs seront épaulés par l’IA.
Et pour satisfaire nos fans, les joysticks seront pris en charge avec éventuellement le Track IR.
Le jeu devrait proposer une version gratuite au contenu limité, comme par exemple un grade maximum ne pouvant être dépassé.
Une année s’est écoulée depuis le dernier trailer de la Beta, et nous étions toujours sans nouvelles. Le site officiel vide de news et leur forum déserté n’augurait rien de bon.

Mais on apprend, toutefois, dans leur chaine Youtube, que finalement Naumachia: Space Warfare sera payant. La version gratuite du jeu n’est plus d’actualité. Les développeurs ont sous-estimé la charge de développement, et le jeu subit de gros changement actuellement. Aucun détail n’a été dévoilé concernant ces changements.

Espérons que Naumachia: Space Warfare puisse débarquer un jour pour nous proposer un peu de fraîcheur dans ce monde remplit de FPS et autres genres du moment.

About admin

3 comments

  1. The specialist reste pour moi le meilleur mod multi d’hl, horriblement fun et bien fini, et même si naumachia s’oriente vers un tout autre registre, si ils parviennent à lui insuffler ces deux qualités, je signe.

  2. Ce jeu à l’air super génial , et même s’il n’est plus gratuit comme cela était prévu au début , c’est pas grave !!! Il vaut mieux un jeu bien fait et payant , qu’un jeu gratuit et nul !!?? Et aussi , d’être payant a un autre “avantage” c’est qu’il sortira plus rapidement .

    hironside.

  3. Payant ne veut pas forcément dire qu’il sortira plus vite. On a vu ce que ça a donné avec Duke Nukem Forever qui est été annoncé depuis 1997 pour finalement avoir une bouse infâme en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *