Home > news > I’m in SPACE avec Notch et son 0x10c
0x10c

I’m in SPACE avec Notch et son 0x10c

Il fallait que cela arrive, on en parlait il y a plus d’un an sur Space Anomaly et la rumeur ne faisait que gonfler, mais Notch, le créateur du célèbre Minecraft l’a officialisé le 1er avril, il travaille bel et bien sur son prochain jeu. Précédemment nommé Mars Effect, histoire de troller un peu Bioware pour la fête du poisson, nous découvrons aujourd’hui avec l’ouverture du site officiel le nom définitif de son nouveau bébé : 0x10c. Derrière cette terminologie barbare et incompréhensible pour le commun des mortels, on se retrouvera face à un Elite-like dans lequel le joueur sera plongé dans un long sommeil à la fin des années 90. Un très long sommeil même puisque suite à un bug informatique du dernier ordinateur 16bits en date, le DCPU-16, le joueur se réveillera en l’an de grâce (accrochez-vous) 281 474 976 712 644. Oui ça fait un paquet de péta-années et dans cette époque future l’univers est au bord de l’extinction, menacé par un énorme trou noir.

Le joueur se baladera alors dans l’univers à bord de son vaisseau. Au programme de notre visite inter-galactique, Notch nous promet : de la Hard-SF (comprenez par là que le tout devra être plausible et s’appuiera sur des théories scientifiques réelles), mais aussi des vaisseaux customizables, un ordinateur entièrement fonctionnel dans lequel on pourra apparemment programmer et/ou contrôler son vaisseau (le DCPU-16), des batailles spatiales entre joueurs ou contre des IAs, du loot avec des vaisseaux abandonnés à fouiller, la possibilité d’atterrir sur les planètes, un système économique développé et tout ce qu’on peut trouver dans ce genre de jeux.

Côté distribution, on sera a priori confronté à de l’alphafunding, même si le prix n’est pas encore défini, avec un prix qui augmente en même temps que l’avancement du jeu. Mais là où tout bascule c’est quand le créateur parle du Multiverse, la composante multijoueur persistante du jeu. Elle s’apparente à un véritable MMO avec un monde qui continuera de vivre même lorsque vous ne serez pas connecté et nécessitera certainement un abonnement. Pour le moment tout cela semble obscure et très orienté autour de l’ordinateur programmable, du coup on a braqué Hubble sur Markus Persson et on attendra d’en savoir plus avant de nous enflammer, même si de la part la nature du jeu on est déjà très emballés. Il n’y a plus qu’a espérer que Notch ne prépare pas sa campagne électorale.

About Delva

2 comments

  1. Je trouve l’idée vraiment sympa perso, les développeurs de programmes vont devenir riches 😀

  2. Bonjour, nous venons de lancer 0x10c-france, un site communautaire et d’actualité sur le jeu 0x10c. Si vous voulez être tenu au courant de l’actualité, c’est par ici http://www.0x10c-france.fr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *