Home > news > God Factory : Wingmen greenstarteur !

God Factory : Wingmen greenstarteur !

Aujourd’hui, démarre une fois n’est pas coutume un nouveau projet sur kickstarter, sauf que contrairement à beaucoup d’autres il nous a particulièrement intrigué. Mené par le petit studio Nine Dots Canada (7 personnes), God Factory : Wingmen se veut un mixte entre un space shooter et un MOBA. ça y est ! Je vous vois fuir comme des lâches apeurés par le terme MOBA, vous ne devriez pas, en tout cas sur le papier.

Le jeu vous proposera des affrontements en équipe de quatre joueurs dont le but est d’aller détruire le “carrier” ennemie, sorte de gros vaisseaux faisant référence au Nexus dans une partie de Leagues of Legend (oui je connais, personne n’est parfait). Bien-sûr, vous serez épaulé / contré dans votre tâche par des tourelles tout au long de votre route, le but étant de péter la base adverse avant l’équipe d’en face bien-sûr ! Jusque là rien de très original, un MOBA de plus.

J’ai peut-être dû oublier de vous dire que le “carrier” mesure 13Km de long et que pour le détruire il faudra investir l’intérieur, façon destruction de l’étoile noire dans X-Wing Alliance. Si je parle de ce dernier ce n’est pas un hasard tant le nom du jeu revient régulièrement quand on lit des choses sur God Factory: Wingmen. Pensé et prévu pour être joué au joystick, ça suffit largement pour qu’on s’excite un tout petit peu.

Mais les promesses ne s’arrêtent pas là, puisqu’on a au programme :

  • 4 races jouables complètement différentes niveaux design et gameplay
  • support de l’Occulus Rift
  • plus de 1000 pièces différentes pour les vaisseaux
  • personnalisation des vaisseaux que ce soit esthétique ou jouabilité

Et pour compléter le tableau déjà bien rempli, vous pouvez jouer gratuitement, dès à présent, à l’alpha pendant toute la campagne Kickstarter en téléchargeant le launcher. Le jeu est prévu pour mars 2014 avant dès la fin de la campagne le début de l’alpha pour tous les backers.

Vous retrouverez toutes ses infos sur leur page Kickstarter ou alors leur page greenlight lancée pour l’occasion.

Méfiance tout de même, malgré mon ton débordant d’enthousiasme lors de la rédaction de cette news, les développeurs n’en sont pas à leur premier Kickstarter puisqu’il y a à peine 45 jours qu’ils se sont vus échouer. Bizarrement, aucun mention nulle part … et le compte kickstarter n’est plus le même , on passe de “Nine Dots Studio” à “Nine Dots Canada”.

Jugez vous-même : Première campagne et Seconde campagne.

About Delva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *