Home > A l'affiche > Galactic Civilisations 3 annonc

Galactic Civilisations 3 annonc

On ne l’attendait plus, mais Stardock a lâché enfin le morceau. Après plusieurs longues années d’attente, Le successeur du fabuleux 4X Galactic Civilisations 2 est enfin à portée de nos (et vos) petites mimines.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série des Gal Civ, ces derniers sont une série de jeux de gestion d’empire galactique (sans blague) lancée il y a 20 ans et qui ont gagnés leur lettre de noblesse grâce à leur second opus fantastique est très profond, ses addons, et ses intros vraiment très kitch.

Galactic Civilisations 3 annonce directement la couleur: Il ne sera jouable qu’en 64bits et avec une carte graphique au minimum DX10. La raison de ce choix peu commun pour ce genre de jeu en général peu gourmand, est que ce passage au 64bits donnera lieu à des terrains de jeu beaucoup plus vastes que dans les anciens Gal civ (et là on se dit qu’ils sont dingues, tellement les autres terrains de jeux étaient énormes à l’époque), une meilleure IA, des batailles d’une ampleur sans précédent et des graphismes de toûûûte bôté. Avec ça ils expliquent leur intention d’ouvrir la plateforme aux moddeurs, afin que tout le jeu soit moddable de toutes les manières que ce soit.

Last but not least,  pour la première fois dans un Gal Civ, il y aura du multijoueurs. Quand ils lâchent le morceau chez Stardock, c’est pas à moitié.

Qui dit multijoueurs dit beta: Les développeurs ont donc opté pour des précommandes collector et standard, donnant chacune accès à l’alpha et la beta. Pour cela il faudra dépense la modique somme de 100$ pour la collector et ses dlc, et 40$ pour la version de base avec accès à la beta.

Malheureusement pour nous, la vidéo d’introduction de ce Gal Civ n’as pas le niveau de kitchitude de ses ainés, elle est même plutôt regardable. Dommage.

About Daedalus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *