Home > news > FTL : Du contenu en plus et une version IPad

FTL : Du contenu en plus et une version IPad

FTL, le meilleur roguelike de gestion de vaisseau en pause active de tout les temps,  avais été une excellente surprise en 2012. Les devs se rappellent à notre bon plaisir en annonçant une version Ipad, mais surtout un gros patch avec plein de nouveautés, pour début 2014. FTL : Advanced Edition sera gratuit pour touts les possesseurs des FTL, ainsi que pour les futurs acheteurs.

Cette nouvelle version a pas mal de nouveautés assez alléchantes:

  • Un système de contrôle télépathique qui permet de retourner les ennemis qui se rallieront au joueur que ce soit dans le vaisseau en défence ou dans le vaisseau ennemi.
  • Du hacking pour prendre le contrôle des équipements ennemis, par exemple renvoyer des attaquants avec leur téléporteur ou les attaquer au lieu de les soigner dans la medbay.
  • Des nouveaux secteurs et évènements, en plus de ça on aura à l’écriture, en plus de l’équipe original, Chris Avellone, connu pour avoir écrit planescape chez Black Isle.
  • Des armes avec de nouveaux effets.
  • Des vaisseaux ennemis avec de nouvelles disposition de salles

Il devrait aussi y avoir des nouveautés dans les drones et les types de salles.  Du coté de l’interface on pourra sauvegarder la position de l’équipage, ce qui est un gain de temps non négligeable.

FTL s’inscrit donc dans la tradition des jeux indé qui essayent d’avoir une deuxième sortie à l’occasion d’un gros patch avec du contenu.

Si vous n’avez pas fait FTL,  prenez le, ce jeu est vraiment très bon et offre un gameplay vraiment novateur, pour ma part je rejouerais encore un bon paquet d’heure à cet extension dés qu’elle sortira.

About Sylario

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *