Home > A l'affiche > Fractured Space : Combats de vaisseaux capitaux en early access sur Steam

Fractured Space : Combats de vaisseaux capitaux en early access sur Steam

Edge case studio est un studio britannique composé d’anciens de l’équipe de Stike Suit Zero. Pour leur premier jeu ils restent dans le registre spatial et nous proposent Fractured Space. Ce jeu permettra à des équipes de 5 joueurs de s’affronter à l’aide de gigantesque vaisseaux spatiaux. Le jeu vient de sortir en Early Access sur Steam pour 10€ ou 7,50 pendant les soldes. La version finale sera un Free to Play et les acheteurs seront compensé avec des packs d’items sur l’inévitable store d’un F2P.

Pour l’instant le jeu propose 6 vaisseaux/classes différentes avec des armes et équipements pour se spécialiser.  Les différentes cartes permettront de faire du cache cache dans les astéroïdes, de miner des ressources ou de capturer des stations spatiales. Un mode de jeu campagne avec une série d’affrontements sur plusieurs maps et progression des vaisseaux est annoncé comme étant le cœur du jeu. Fractureds Space semble se rapprocher d’un autre titre de bagarre de gros vaisseau :  Dreadnought, sur lequel on a moins d’infos et qui n’est pas encore jouable. Vu le cadre du jeu on peux s’attendre a un genre d’hybride entre du Moba et du space shooter avec un rythme plus lent qu’un space sim ou l’on naviguera dans nos gros vaisseau en utilisant les bonnes armes/équipements/capacités en fonction de la situation.

En tout cas ça fait plaisir de voir qu’un nouveau sous genre est en train de naître dans les jeux ou l’on se tire dessus dans le vide.

About Sylario

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *