Home > Dossiers / Previews / Tests > Dossiers > Dossier: Freespace 2 SCP de A à Z
FSU-MVP

Dossier: Freespace 2 SCP de A à Z

Vous avez rêvé de pouvoir ressortir votre bon vieux Freespace 2 ou d’y jouer simplement mais malheureusement, vous avez énormément de mal à supporter son moteur de rendu complètement dépassé. Alors je vous propose de faire une grosse update de votre space shooter préféré via ce dossier. Vous y découvrirez aussi que cette update n’est pas simplement une refonte visuelle. Il est aussi devenu un moteur à part entière permettant à la communauté de nous fournir bien plus que le jeu de base.
PS: Si ce dossier vous semble familier, c’est tout à fait normal. Je reprends exactement mot sur mot l’article que j’ai rédigé sur le forum du scandaleux Canard PC.
1. RÉSUMÉ
Trente deux années après les évènements de la grande guerre (Descent Freespace 1: The Great War), le GTA ainsi que gouvernement Vasudien se sont alliés pour former le GTVA (Galactic Terran Vasudan Alliance). En pleine reconstruction, les Shiviens sont de retours. La seconde grande guerre ne fait que commencer.2. DESCRIPTION
Freespace 2 est un space simulator shooter sorti en 1999, développé par Volition Inc/Parallax Software et édité par feu Interplay. Dans le même laps de temps, son concurrent et l’excellent Star Wars: X-Wing Alliance est sorti quelques mois plus tard.
Vous piloterez divers vaisseaux de petite taille (chasseurs et bombardiers) tout en prenant les commandes d’un voire plusieurs escadrons afin de mener à bien vos objectifs. La campagne solo contient pas loin de 50 missions parmi lesquelles se trouvent des missions secrètes en fonction de vos performances au cours de votre carrière de pilote.
Freespace 2 est linéaire. Aucune liberté ne vous est offerte. Dans le sens où vous êtes incapable de voyager entre plusieurs systèmes en temps réels ou simplement de faire des sauts subspatials au cours d’une seule et même mission. En contre partie, les combats sont nerveux. Freespace 2 est le seul shooter spatial où le joueur se sent en permanence en danger dès qu’un croiseur ennemi est dans le champs de bataille.
3. FREESPACE 2 SCP
Vers 2002, Volition a mis à disposition le code source du jeu. Depuis, Freespace 2 SCP est né. SCP pour Source Code Project et a pour ambition d’apporter une toute nouvelle jeunesse à Freespace 2. Elle a principalement contribué à renouveler le moteur de rendu et à améliorer l’aspect graphique. Originalement basé sur du DirectX 5 voire 6.1 + rendu software, SCP a proposé à ses débuts du rendu DirectX 8 et Open GL. Depuis, SCP propose uniquement du rendu Open GL pour sa portabilité sur les Systèmes Windows, Linux et Mac.
Aujourd’hui, SCP apporte une multitude de nouvelles features liées aux gameplay et continue malgré tout d’améliorer le moteur de rendu afin d’exploiter nos derniers GPU dernier cri. Et chose importante, il fait office de NO-CD (en contre partie des cinématiques qui seront absentes – quoiqu’avec les dernières mises à jour le problème n’existe plus).
Voici les quelques features que le projet SCP a contribué:
– vue cockpit
– radar tridimensionnel
– armement balistique
– réparation en pleine mission
– support du Track IR
– scripts avancés pour l’éditeur de mission FRED2 intitulé dorénavant sous le nom de FRED2 Open
– ajout du glide (comportement de vol à la Battlestar Galactica)
– pilote automatique
– saut subspatial en plein milieu de mission4. LES MODS/STAND ALONE
Depuis la naissance de Freespace 2 SCP, le jeu est enfin devenu modable et peut même devenir un stand alone. Freespace 2 comporte son lot de sites communautaires, bien qu’on en recense 2 grosses communautés. Principalement, hardlight.net suivis de games-warden. Vous y trouverez une multitude de campagnes solo, de mods et autres Stand alone basés sur ce moteur à votre disposition. Je n’étalerai pas en détails la liste des mods sur ce post mais plutôt quelques uns qui ont retenu notre attention.
Les MUST HAVE:
– Blue Planet: Age of Aquarius Director’s Cut (mods)
– Blue Planet 2: War In Heaven R1 (mods)
– Homesick (mods)
– Vassago’s Dirge (mods)
– Freespace Port/Silent Threat (mods)
– Inferno Alliance (mods)
– Deus Ex Machina (mods)
– Earth Defence (mods)
– The Babylon 5 Project (stand alone)
– BSG Diaspora (stand alone)
– Wing Commander SAGA (stand alone)
5. INSTALLATION
Pour profiter pleinement des avantages de Freespace 2 SCP:
– posséder une copie de Freespace 2 à récupérer sur good old games si vous ne l’avez pas,
– installer le patch 1.20 (si ce n’est pas inclus dans la version gog.com)Maintenant, la partie sérieuse, vous avez 2 choix pour installer SCP:
– installer Freespace Open Installer (il existe 2 formats de l’installer, un exe et un jar (installer java))
ou
– télécharger et installer manuellement les fichiers suivants (à placer dans le dossier racine de Freespace 2 à l’exception des Media VP qui nécessite la création d’un dossier)

Pour les versions Linux et Mac, il faut vous reporter sur le topic.

Dans le dossier racine de Freespace 2, on doit trouver la dll du Track IR, les exe propres aux builds, l’exe du launcher. L’installation d’un mods nécessite la création d’un dossier. Pour les medias VP, on nommera le dossier en mediavps par exemple. Pour les mods comme Blue Planet Age of Aquarius, on nommera par exemple le dossier en blueplanet AoA. Ce qui donnera un répertoire sous cette forme.

6. MODE D’EMPLOI
L’exécution de Freespace 2 SCP ou tout mods se fera par le launcher. Ce dernier permet notamment de paramétrer divers options (visuel, gameplay, sonore, réseaux, etc…).
Avant de traiter en détail le fonctionnement et le paramétrage du launcher, je vais vous expliquer comment on peut compiler un ensemble de mods à la manière d’ArmA/Operation Flashpoint. Le fait de pouvoir compiler plusieurs mods permet principalement de profiter du contenu de chacun sans devoir dupliquer le contenu d’un des mods vers le dossier du mods qui nous intéresse. Chaque mod dispose dans leur dossier un fichier mod.ini qui contient une description du mods ainsi que les appels vers d’autre mods si c’est nécessaire.
Pour le cas de Freespace Port 3.2 avec Media VP, ce dernier nécessite Freespace Port 3.2 et les Media VP 3.6.12. Donc, en ouvrant mon mod.ini du mods, j’ai les lignes suivantes:

[launcher] modname = FSPort MediaVPs v3.2;
image255x112 = fsport-mediavps.bmp;
infotext = Freespace Port Media VPs. Requires FSPort 3.2 and Media VPs 3.6.12.;
website = http://fsport.hard-light.net/;
forum = http://www.hard-light.net/forums/ind…rd,170.0.html;[multimod] secondarylist = fsport,MediaVP_3.6.12_August_2010;

Vous remarquerez qu’en rouge, j’ai une liste de nom de dossiers qui correspond aux mods que je concatène avec le mods Freespace Port 3.2 avec Media VP. L’ordonnancement des mods est très important. Une fois que vous avez enfin définit les mods que vous aimerez utiliser, sauvegarder puis revenez dans le dossier racine.

Comme je l’ai dit précédemment, le jeu se lancera par le biais du launcher. A la première installation, il faut définir l’exe du jeu (ici fs2_open_3_6_12r_Final_INF_SSE2.exe – cf 1er screen de gauche), ensuite, définir les options graphiques et enfin la sélection du mods à exécuter (les 2 autres screens). Une fois tout le paramétrage terminé, sauvegarder vos modification en cliquant sur Apply et Run pour lancer le jeu.

Dans l’onglet Features, voici les commandes graphiques que j’ai mis dans la zone text Custom Flags:
-ambient_factor 120 -no_emissive_light -fov 1.0 -ogl_spec 75 -height -normal -spec_exp 11 -spec_point 2.0 -post_process -bloom_intensity 160Ces paramètres définit l’éclairage ambient du jeu, le fov, les lumières, l’intensité du bloom, l’activation des post traitements, l’utilisation des normal maps.
Pour plus d’information sur les différentes lignes de commandes et leur valeur, vous pouvez consulter le wiki.

7. LE ONLINE
Pour ceux qui seraient intéressé sur une partie Online entre coin coin ou pas, Fs2Net a changé de domaine, donc pour s’inscrire ca se passe ici :
http://fs2netd.game-warden.com/
Et n’oubliez pas de vous rappeler de votre pseudo.
Si vous avez un Parfeu pensez à vérifier que votre port 7808 soit ouvert en UDP et TCP. Il est important de le faire, autrement vous ne pourrez voir aucune partie et les autres ne pourront pas voir votre partie créé. Néanmoins, vous pourrez voir l’adresse du serveur sur le site.

Ensuite, lancer le jeu via le Launcher, allez dans les options multi, cochez PXO et mettez votre pseudo et mot de passe, le même que celui que vous aviez mis sur le site fs2net.
Et voilà, il ne vous reste plus qu’à créer/rejoindre une partie en cliquant sur la grosse porte.

Source : game-warden.com

10. VIDÉOS

About admin

79 comments

  1. Merci !
    Je le relance tout de suite.

  2. Ca c’est cool !

    D’après vous c’est enjoyable avec une manette X360 ? Y a des binds préconfigurés pour ?

  3. Tu te contentes du mapping des boutons auto par défaut. Soit les actions les plus basiques (tir principal, tir secondaire, axes et idéalement la manette des gaz).
    Mais bon, personnellement, vaut mieux y jouer avec un joystick. Il est possible d’y jouer avec le clavier et souris uniquement.

    En fait, c’est plus compliqué, chaque périphérique possède ces atouts et inconvénients. En jouant avec le clavier/souris, tu es très précis au détriment de la maniabilité (réaction moins souple). Avec un joystick, le pilotage est carrément plus confortable et te permet de faire un maximum de manoeuvres d’évasion très facilement au détriment de la précision (surtout pour un néophyte).
    Et au pad, tu as un mixte des 2 périphériques cités plus haut.

  4. Ah, et bien sûr, tu es libre de configurer ton pad/clavier/joystick autrement qu’avec les touches par défaut.

  5. voila un très bon jeu de dog fight aussi excelent que la série des wing commander ! je le recommande a tous ceux qui ne le connaissee pas ou qui on envit de le découvrir !

  6. L’ennuie avec le pad et je joystick, c’est que y a pas assez de boutons ^^

  7. Ca dépend de ton joystick aussi. Avec un HOTAS tu as suffisamment de combinaison possible pour tout mapper ou pratiquement tout.

  8. Salut MetalDestroyer, voilà j’ai un petit problème , un ami m’a téléchargé un DVD avec Freespace SCP , mais au moment de le lancer …error….et un autre truc aussi enfin bref , quelques petits problèmes , je lui est demandé conseil mais il ne voit pas donc je suis bien embêté , et comme il a plein de bouleau je n’ose pas trop lui demandé de m’aider!! Je te laisse mon adresse mail , si tu as un peu de temps se serais super sympas de ta part . Merci d’avance.
    hironside@live.fr

  9. Je ne sais pas à quoi correspond ta version DVD. Mais si c’est bien à celui que je pense. Le DVD ne dispose pas des fichiers de Freespace 2 (le jeu d’origine sortie en 1999). Je pense que tu n’as que la partie SCP.

    A la limite, dis moi ce que tu as comme message d’erreur. Sinon, go acheter la série Freespace sur GOG.com.

  10. Salut , je ne sais plus quelle version SCP je possède , je vais regarder, mais j’ai bien installé la version d’origine de Freespace 2 avant SCP . Je vais essayer de le ré-installer et je te dirais le N° d’erreur qui s’affiche à l’écran . Je te remercie de ta réponse et de m’aider .
    hironside.

  11. Salut , juste une petite question…est ce que la traduction française de Freespace 2 par “Petard91″est la traduction entière de la campagne ???
    Et surtout si l’on installe SCP , la traduction marche aussi ???
    Merci d’avance pour vos réponses.
    hironside.

  12. La traduction ne concerne uniquement Freespace 2 SCP. Elle ne fonctionnera pas avec la campagne originale (version d’origine).

    Néanmoins, cette traduction peut être caduc dès que la prochaine version des Media VP sera mis à disposition. Le moteur est tellement bancale en ce qui concerne les textes. Si la communauté a apporté de nouveaux ajustements sur la campagne de Freespace 2 pour le rendre encore plus mieux mieux et exploitant de ce fait les features des builds 3.6.13, tu ne pourras pas profiter de ces nouveautés.

    Les traductions sont réalisées dans les missions même. En attendant, tu peux profiter pleinement des traductions.

  13. Salut , les traductions sont celles des textes ou bien des voix dans SCP ?
    J’espère que ce n’est pas trop dure à installer parce que je suis super nul en informatique et déjà d’installer SCP ça va pas être du gâteau !!!??
    Y a t’il un blog ou un article qui explique comment installer la traduction en FR ???
    Merci d’avance de ta réponse , BYE .
    hironside.

  14. Il s’agit uniquement des traductions textes. Tu trouveras dans le zip des trad un read me en français qui t’explique toute la manipulation.

  15. Salut , je te remercie pour ta réponse , je vais regarder , j’ai essayé d’installer SCP aujourd’hui et là …ERROR!!! en fait mon antivirus a trouvé deux fichiers corrompus ( des spywares ) il les a retiré et mis dans la zone de quarantaine !!
    Je ne sais plus trop quoi faire , en fait les fichiers étaient sur un CDrom que saig un ami m’a téléchargé , donc je ne pense pas que ce soit dangereux ??!!Voilà pourquoi jusqu’à présent je n’arrivais pas à installer SCP !!

  16. Salut , un dernier petit truc , je viens de m’apercevoir que je possède la version
    3.6.10 de SCP , par contre je vois que vous en êtes à la version 3.6.12 ??!!
    Est ce que la traduction va marcher quand même ??

  17. C’est possible qu’il fonctionne. Je n’ai pas testé. Si tu obtiens des erreurs au lancement de la mission, alors la traduction n’est pas compatible.

  18. Salut , je ne peux pas installer Freespace SCP à cause de ce satané “spyware”,
    je ne sais pas si je dois remettre le fichier infecté à sa place ou non !!!
    Mon antivirus ne me propose pas de nettoyer le fichier pour virer le spyware , est ce que c’est grave si je réinstalle le fichier à sa place dans Freespace sans enlever le spyware ??? Est ce que je peux retrouver le fichier de SCP ailleurs et surtout nickel ??!! Merci d’avance pour les réponses .
    hironside.

  19. Salut , je voulais savoir si je peux installer le “patch vue cockpit .port 3.2” sur Freespace 2 ??? Ou seulement sur Freespace SCP ?? Merci d’ avance.

    hironside.

  20. Tu parles bien de Freespace 2 ? ou de Freespace 2 SCP (exe, media vp et tout le tralalala) ?
    Si tu as un soucis de spyware pour le premier, et que tu ne possèdes pas l’originale, je te recommande de l’acheter sur GOG. Parce qu’il y a un vrai soucis.

    Pour le 2e cas et si elles viennent des liens fournit plus haut, je pense que ton anti virus a détecté un faux positif.

    Quant au patch pour la vue cockpit, elle ne concerne que le mod Freespace Port 3.2. C’est à dire le mod qui retranscrit toute la campagne solo de Freespace 1 et de son extension Silent Threat.

  21. Salut , j’ai Freespace 2 sur cd dans sa boite d’origine (les 3 CD,avec le livret en français) , là je n’ai aucun problème , c’est le “mod SCP” que j’ai eu par un ami (saig) , qui a un spyware dessus (il me l’a monté sur un CD parce que moi je suis incapable de rassembler tous les fichiers , et que ça marche après !!!), mais lui n’a eu aucun problème avec !? Donc , comme tu le dis , il doit s’agir d’un faux positif !
    Moi , j’ai la version 3.6.10 de SCP , y a-t-il beaucoup de différences avec la version 3.6.12 ??? Merci d’avance de tes réponses . BYE
    hironside.

  22. Visuellement, oui. La différence est énorme. Elle apporte aussi quelques optimisations par rapport à la 3.6.10.

  23. PS : Excuse moi , j’ai regardé à peu près toutes les vidéos des “mods” :
    – Freespace 2 Tribune (Vanilla to SCP)
    – Inferno 2011 et Crossover with Star Trek Universe
    Que ce soit sur ton site ou sur youtube , et , je voudrais savoir si je pouvais les trouver quelque part ?? Est ce que tu crois que je pourrais les acheter déjà montés sur CD ( je sais , j’en demande beaucoup mais j’aimerais tellement pouvoir y jouer un jour ) , mais je suis super nul en informatique , alors tu vois ??!!
    Si tu connaissais quelqu’un que ça intéresserais , ce serais super génial .
    Merci , BYE.

  24. Salut , ça y est , j’ai réussi à installer S.C.P !!! MAIS !!! à la mission N°4 , au briefing …PAF!!! Retour au bureau ! Un message m’écris ça:
    ERROR: Invalide Ship / Wing name
    in sexpression : (is Destroyed-delay 5 “GTT ARGO 01”)
    (Error appears to be : GTT Argo 01)
    file : MissionParse.cpp
    Line : 6096
    Voilà, je n’y comprend rien,et à chaque fois que je recommence le jeu,c’est toujours à la mission 4(the lion at the doors) que ça bloque ,quelqu’un pourrait il m’aider S.V.P,je ne sais plus quoi faire ??!! Merci d’avance . BYE .

  25. As-tu mis les traductions FR ? Si oui, retire-les le temps de finir cette mission.

  26. Salut , non je n’ai pas mis la traduction , et le jeu ce ferme avant même de commencer la mission , c’est juste au briefing qu’il coupe !! J’ai demandé sur d’autres forums Freespace et on m’a dit de mettre le jeu à jour , de le passer de ma version actuelle 3.6.10 à la dernière version 3.6.12 , mais je ne sais pas comment on fait ça , la passer en 3.6.12 ???
    Peux tu m’aider ???
    Merci d’avance , BYE.

  27. Dans le dossier juste au dessus des commentaires, tu as les liens pour télécharger les Media VP 3.6.12 + l’exe de FS Open. Tu as aussi les instructions pour les installer. A la limite tu dézippes le contenu des Media VP dans le répertoire où se trouve tes media VP 3.6.10 en prenant soin de les supprimer si vraiment tu es un super débutant.

  28. Salut , tu veux dire que je dois remplacer tout les 3.6.10 par les 3.6.12 ???
    Et qu’est ce que tu appel “l’exe de fs open” ??

  29. PS : Je viens de télécharger “l’activation de la vue cockpit Freespace Port 3.2”
    mais il n’y a pas de “read me” avec !!! Donc , sais tu comment le monter et surtout si je peux le monter sur la version 3.6.10 ??? Merci d’avance de bien vouloir m’aider . BYE .

  30. Salut , j’ai enfin réussi à passer en 3.6.12 , mais pour le “mod cockpit” , rien à faire , je n’arrive pas à le faire marcher , pourrais tu me dire dans quel endroit je dois l’installer S.V.P ??? Merci d’avance , là je ne sais plus comment faire .
    BYE.

  31. Désolé de répondre tardivement. Tu dois déposer le fichier .vp dans le répertoire de Freespace Port (fsport_mediavps) et c’est tout. En lançant le mods Freespace Port depuis le launcher et en prenant bien soin de le sélectionner. Tu auras d’office la vue cockpit.
    Ce mods cockpit ne concerne pas la campagne de Freespace 2.

  32. Salut , OK tout marche super je te remercie pour tes conseils ,encore un petit truc , quelle différence y a-t-il entre un ” mod ” et un ” stand alone ” ???

  33. Un Stand Alone ne nécessite pas de posséder une copie du jeu original (ici Freespace 2). Donc toute personne voulant profiter du jeu, peu y jouer sans posséder Freespace 2.

    Alors qu’un mods (modifications) nécessite le jeu d’origine puique comme son nom l’indique, il modifie certaines parties du jeu (textures, gameplay, etc…)

  34. Salut, voilà j’ai un petit problème à la mission 16 de Freespace 2 SCP(3.6.12) je ne peux pas passer à la mission 17 , à la fin ,au débriefing de la mission 16 quand je clique en bas à droite pour passer à l’autre mission , un cadre apparaît et me dit : ” vous avez échoué,vous ne pouvez pas continuer “!!! Pourtant avec la version 3.6.10 de SCP, j’ai fait cette mission et pas de problèmes !(mission 16 = Proving Grounds/essai de nouveaux vaisseaux)
    La seule chose que je ne fait pas c’est de détruire le destroyer ennemi, “le Tiamat” (pas assez de temps et pas de renfort disponible , donc!!!) mais normalement cela ne pose pas de problèmes !? J’ai posé la question partout , mais aucune réponses , alors je me permet de la poser ici…désolé…, mais je ne sais plus quoi faire !
    Merci d’avance pour vos réponses.

  35. Salut , et bien en fait si d’autres personnes ont le même problème un jour , un blocage ( de la mission 16 ou une autre d’ailleurs), je vous suggère de désinstaller la traduction française de Freespace 2 , de passer la mission en question et de remettre la traduction après , c’est tout !

  36. Salut , est ce quelqu’un pourrait me dire à quel moment de l’histoire de Freespace ce passe le mod ” Blue Planet ” age of aquarius ?? Parce que j’ai du mal à situer l’histoire .

  37. Après Freespace 2.

  38. Salut , à oui OK , le terre marron , OK ça y est je vois .
    La vue cockpit dans la vidéo juste au dessus (blue planet 2 W.H) c’est celle qui est dispo un peu plus haut dans : – 9 – patch non officiel ??
    Sur la vidéo , tu joue avec le système ” track ir ” ???
    ..

  39. Pour la vue cockpit, oui. Et oui encore, je joue avec un track IR + Joystick HOTAS X52.

  40. Je peux te demander quelle configuration tu utilise,parce que dans ta vidéo ton tableau de bord est super net,le mien est un peu flou et je ne vois pas la totalité des cadrans,juste la partie supérieure (l’écran bleu au centre,mais pas en dessous,domage) , moi je suis en 1024×768.
    Tu crois que cela peux venir d’où ?

  41. PS : Est ce que les réglages graphiqhes (custom flags), comme tu les a indiqué au dessus peuvent faire la différence de netteté du tableau debord ? moi j’ai laissé les réglages d’origines .

  42. Salut , j’ai cherché partout des mods ” Star Wars ” et ” Star Treck ” mais rien,je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit !!?? J’ai aussi vu ton mod Star Wars , je voulais savoir si je pouvais le trouver quelque part , il est vraiment superbe.
    Je cherche aussi un Track IR v3 (je ne suis pas très riche) pour commencer ,si tu connais un gamer qui n’en a plus besoin , je suis près à lui racheter.
    Merci d’avance.

  43. Il n’existe pas de mods Star Wars et/ou Star Trek. Enfin si, il y a bien un pack de vaisseaux Star Trek, mais sans aucunes missions derrières, ce n’est pas intéressant. Et certains vaisseaux sont bugués. Il te faudra donc créer tes propres missions via l’éditeur de missions super complet qu’est FRED 2 Open.

    Pour les vidéos Star Wars que j’ai uploadé sur youtube, le mods n’est pas dispo et ne le sera pas. Il y a eu de nouveau bugs depuis les nouvelles builds. Et il n’y a aucune mission scénarisée.
    Donc, tu te contenteras de la sortie de Fate of the Galaxy.

  44. Pour la Track IR, tu devrais chercher ailleurs. 🙂 Ceux qui l’ont pris en connaissance de cause ne risque pas de le revendre.

  45. Je pensais que quelqu’un qui a acheté un v3 il y a quelques années et a un v5 aujourd’hui , voudrait peut être ce débarrasser de l’ancien ?!
    Je regardais des vidéos à toi avec les mods ” The Fall of an Empire ” et ” Hurricane V & Dônes démonstration “…ce sont de nouveaux mods ? Ils ont l’air super d’enfer en tout les cas !! j’espère que l’on pourra y jouer bientôt ?!
    Le HUD est différent sur les mods c’est nouveau la disposition ??

  46. PS : Est ce que tu pourrais m’expliquer comment installer ” Projet Babylon 5 ” , ou est ce que tu aurais un lien ou je pourrais trouver mon bonheur ???
    Merci d’avance pour ta réponse et pour ta patience .

  47. bonjour j’aimer savoir comment vous télécharger freespace2 sur gog.com car moi il veux que je paye pour le DL donc a par si ses se que faut faire merci d’avance.

  48. @noshe: Oui, il faut payer le jeu si tu veux le télécharger. Et puis 6$ pour Freespace 2, c’est vraiment pas cher vu tous les mods que tu vas pouvoir profiter dessus.

    @hironside: Si ce n’est pas encore résolu, Babylon 5 a son propre setup et n’a nullement besoin de Freespace 2 pour fonctionner. Il utilise son moteur. L’installation se fait comme n’importe quel jeu récent.

  49. OK merci metal et félicitation pour tout se travail vais essayer de dl tout sa ^^ bonne journée

  50. Ha oui je voulais demander aussi moi j’ai la version allemande en cd je me demande si sa marche aussi avec ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *