Home > news > Concours : Gagnez votre exemplaire d’Endless Space
concours_endless

Concours : Gagnez votre exemplaire d’Endless Space

Pour fêter la sortie de la première extension gratuite de Endless Space et fêter les deux ans officielles du lancement de SpaceAnomaly nous vous proposons de remporter deux clés pour Endless Space sur steam.

Pour participer rien de plus simple, postez un commentaire à la suite de cette news en nous racontant votre/vos meilleurs souvenirs sur un jeu étant basé sur le space opera et pourquoi vous aimez le genre.

Vous avez jusqu’au samedi 6 octobre 2012 à 21h pour vous inscrire, les gagnants seront tirés aux sorts. Et si vous ne gagnez pas, ne désespéré pas une deuxième chance vous sera donné sur notre site partenaire playitlive.fr prochainement pour tenter de remporter votre exemplaire de Endless Space.

EDIT : le concours est terminé, la liste été retiré 18 fois les deux premiers ont gagnez une clé.

Nous tenons a vous remercier d’avoir participez à ce premier concours

List Randomizer

There were 13 items in your list. Here they are in random order:

  1. Zakwil
  2. Le Yéti
  3. Ozgarden
  4. Anachron
  5. Spaceshipone
  6. ThornEel
  7. Fitzghil
  8. Fefe
  9. Rolyat
  10. Nachcar
  11. Khanlid
  12. nyoci
  13. DestrMaze

Timestamp: 2012-10-06 20:29:09 UTC

You have randomized this list 18 times.

Tirage réalisé à l’aide de : http://www.random.org/lists/

About Delva

17 comments

  1. Étrangement, j’ai toujours trouvé que le space opera n’était pas un genre forcément bien représenté dans le jeu vidéo. Mais je crois qu’enchaîner ma lecture de Dune adolescent avec des heures sur Dune 2000 m’a totalement envoûté 🙂

  2. Non pas que je ne sois pas porté sur la chose, mais je n’ai pas de souvenir récent à narrer.

    Je pense que ce qui m’attire avant tout dans un Space Opera c’est la grandeur de l’univers. L’aspect stratégique m’effraie un peu du fait que je ne suis pas toujours très patient.

    A voir si c’est éliminatoire mais je me lance et tente de participer à la grande cagnotte. Sait-on jamais.

    Merci pour le concours et bon vent !

    Oz’

  3. Merci pour le concours!

  4. Niveau jeu vidéo j’ai adoré le récit et les dialogues de la série Mass Effect.

    Sinon, le vieux Dune (STR), Elite 2, même si je n’y ai pas assez joué à l’époque, Epic (Atari ST) et bien sur les jeux Star Wars avec une mention spéciale à X Wing vs Tie Fighter et Republic Commando pour leurs immersions.

  5. J’ai essayé pas mal de jeux tournant autour de l’espace, Starlancer, Freespace, Freelancer, X3, ou encore Homeworld, Haegemonia, Sins of a Solar Empire, et également Eve Online.

    Je me souviens de mes débuts sur Eve il y a pas mal d’années, quand on découvrait le jeu en allant miner dans des ceintures d’astéroïdes ou le moindre pop d’un sansha nous faisais fuir à la suivante. Ou on ne savait pas que les containers allais exploser au bout d’une heure et qu’on perdait notre récolte. Ou encore un illustre inconnu des Chevaliers de l’Ordre nous a gentiment proposé de nous transporter notre minerais et de nous le raffiner gratuitement, et ce n’était même pas une arnaque!
    D’ailleurs, je garde aussi un bon souvenir des manifestations de l’année dernière, à Jita notamment (http://www.eveisreal.net/#!/visualizer/93152), autour d’Incarna. Dommage que je n’ai pas trop eu le temps d’en voir les effets IG n’ayant plus trop le temps de jouer à un jeu aussi chronophage depuis.

    Bon anniversaire à Space Anomaly et bonne continuation.

  6. Space Rangers 2 est actuellement l’ mieux space opera que j’ai joué, les aventures en mode texte ont été fantastiques! En particulier celui que vous essayez de sortir de prison avec un gardon.

    Merci pour le concours!

  7. Je me rappelle de bataille TRES longues, empiétant beaucoup sur le temps de travail sur …. ogame (le jeu de stratégie web)
    Avec des alertes pour gagner de précieuse minutes…

  8. Une carcasse. De l’espace. Solitude… Du pew-pew. l’Infini Freelancer.

    Attouchements avec Aurora. Sueurs sur Master of Orion.

    Et désormais peut-être, Tactique et Stratégie -label de nos contrées, s’il vous plait ! – sur Endless space.
    parce que ‘nos régions ont du talent’.

  9. Freelancer reste pour moi l’une de mes plus belle expérience. Univers énorme, combats épiques… Depuis je n’ai pas retouché à un jeu avec des gros vaisseaux dedans. Va falloir remédier à ça rapidement.

    Chose amusante c’est en cherchant un jeu Space Opera que je suis tombé sur Endless Space et sur ce site…

  10. Mon souvenir le plus marquant est, un peu étonamment, Homeworld Cataclysm. Bien que décrié par pas mal de joueurs de Homeworld 1 et 2, l’histoire et l’ambiance m’avaient complêtement scotchées à l’époque ; essayer de protéger un convoi de vaisseaux civils de la Bête, qui les infectent et utilise les passagers pour fabriquer de nouveaux missiles à infection, ou le combat déséspéré contre des quasi-dieux pour les empêcher de fuir la galaxie… Et, bien sûr, la transformation d’un humble vaisseau minier en redoutable vaisseau de guerre.

    Plus récemment, j’ai découvert Freespace 2 (que j’avais manqué à l’époque) et ses flopées de mods, dont certains sont d’une qualité impressionnante ; je dézingue du Cylon tente de survivre pour le moment sur le mod (stand-alone) Diaspora, et il semble pas mal du tout à première vue.

  11. Pour moi ce sont les stratégies sur Ogame quand j’étais encore étudiant. Avec mes collègues ont avait créé une alliance 🙂

  12. Mon plus mémorable reste Colony Wars sur PS1, je n’étais pas joueur PC à l’époque. Plus tard j’ai passé une année sur EvE online, excellent jeu mais nécessitant une patience incommensurable, même en PvP!
    Merci en tout cas pour le concours, et bonne chance à tous 🙂

  13. Oula, le genre Space Opera est vaste… Pour moi il restera associé à Star Wars, après dans la série StarWars il y a une tonne de jeux, j’adore XWing Alliance, mais le souvenir qui me reste en tête le plus reste Dark Forces: à un moment, dans la base impériale, on entend comme des ciseaux “glisser” sur un mur, quelques mètres plus loin, et par surprise, on voit qu’il s’agit du Dark Trooper Phase 1, le droïde !
    J’ai fait un bon sur ma chaise à ce moment là! 🙂

    Merci.

  14. Résultat honorable : )

    Sympa le randomizer, faudra que je l’utilise à l’occasion.

  15. Sympa en effet, et c’est aimable de nous montrer le résultat. Comme d’hab moi et le hasard ça fait 10…

  16. 100% des gagnants ont tenté leur chance, en plus je regardai hier un reportage de l’équipe de dev sur nolife en me disant qu’il avait vraiment l’air bien.

    Merci à l’équipe de SpaceAnomality et à celle d’Endless Space.

  17. Je sais que le concours est fini (j’ai délibérément pas participé histoire de ne pas perturber les chances de ceux qui ont plus de temps libre que moi en ce moment) mais je tenais malgré tout à y aller de ma petite expérience.

    Je crois que mon premier contact avec un jeu space opera fut avec Starglider 2. Un monument de liberté et de non-sens à l’anglaise. Je me revois aussi regarder LA disquette de Frontier Elite 2 et être subjugué à l’idée du gigantesque univers qu’elle contenait. Et je le suis encore aujourd’hui.

    Tant d’années après aucun jeu n’a réussi à reproduire ça. On a bien la série des X, Freelancer mais aucun n’a osé nous redonner la possibilité de se balader librement, à la fois dans l’espace mais aussi en vol atmosphérique dans un monde ouvert et dynamique.

    Ah si, y a bien les Evochron qui pèchent par manque de moyen, et peut-être que Miner Wars s’en approchera mais c’est pas du côté des gros studio/éditeurs qu’il faudra attendre le salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *