Home > news > Armored Core V sera aussi disponible en Europe
armoredcoreV_01

Armored Core V sera aussi disponible en Europe

Après une longue année sans nouvelle, le site officiel d’Armored Core V vient de se faire un nouveau lifting tout en proposant un nouveau trailer légèrement plus large et moins timbre post que la précédente.

Pour ceux qui ne joueraient pas sur Console pour X raisons, Armored Core est LA simulation de mecha après Steel Battalion du même studio FROM SOFTWARE. Je devrais plutôt dire, c’est LE jeu où vous pouvez vous déplacer à la vitesse du son tout en tirant ouaitmilles armes de destructions massives tel que des canons plasma, des canons laser, des gaitling, des canons d’artillerie, des lance missile, des sabres laser, et j’en passe, digne des animés japonais (Gundam, Robotech, Macross).
Bien sûr, résumé Armored Core uniquement sur ces parties est stupide. Tout le charme de cette série vient surtout de la personnalisation quasi complète de votre machine de guerre.
Vous êtes libre de construire votre Mecha from scratch ou à partir de schéma pré-établit. Il ne s’agit pas de vous faire une beauté, au contraire, AC propose un système de personnalisation tellement poussé qu’il faut sélectionner les bons équipements, équilibrer le tonnage (blindage vs maniabilité et vitesse), la gestion d’énergie, etc… celon la mission qui vous sera proposé ou selon votre style de pilotage.
Bref, il n’y a aucun équivalent de jeu de Mecha sur PC.

Le volet précédent Armored Core 4 et Armored Core For Answer sorti sur X360 et PS3, nous proposait de piloter un mecha d’une centaine de mètre de hauteur face à d’autres mechas et aussi face à de gros mastodonte.

La cinquième itération d’Armored Core a radicalement changé d’orientation. D’après Gamespot, nous ne piloterons plus des mechas de plusieurs mètres de haut, mais des mechas de petites tailles (environ 10 m). On apprend aussi que les environnements seront plus variés et plus fournit et surtout que FROM Software focalise toute son attention sur la campagne solo. Le mode multijoueur sera aussi de la partie.
Le jeu n’est pas prévu en Europe avant 2012 sur X360 et PS3, et sera édité par Namco Bandaï.

About admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *