Home > A l'affiche > Un mois d’août chargé pour Star Citizen
starcitizen_vanguard_ew_ (7)

Un mois d’août chargé pour Star Citizen

Star Citizen, le projet titanesque et un poil démesuré de Chris Robert continue son bonhomme de chemin et à accumuler les millions de dollars. Au moment où j’écris ces lignes le compteur indique la modique somme de $88,253,240. Un brin de rien du tout en somme.

Mais cela est devenu la routine maintenant même si la courbe des dons commence à se lisser après bientôt trois ans. Ce qui est devenu la routine aussi, ce sont les innombrables reports des différentes versions que Cloud Imperium Games promet à chaque fois que son PDG monte sur scène. On pourrait parler du module FPS qui n’est toujours pas sorti ou encore le trou noir au niveau des mises à jour de l’Arena Commander pendant plusieurs mois (bien que nous soyons un peu mal placé pour parler d’absence de news). Mais août marque une transition en terme de communication, revenons sur un mois d’août riche en informations.

Commençons tout de suite par le plus gros morceau et le miracle. La Gamescom est passée par là ainsi que sa traditionnelle conférence du studio pour nous dévoiler plein de petites choses mais, surtout montrer à travers trois grosses séquences de gameplay ce que sera la « ROAD TO THE CITIZENCON ». Si chaque année ce planning a toujours été complètement chamboulé et non respecté il semblerait que CIG ai retenu la leçon et démarre bien puisque le premier module qui devait arriver avant la fin du mois d’Aout, est sorti vendredi 28 aout. Oui, le délai a été tenu, une première dans l’histoire du jeu.

Il s’agit du module social V1 dont nous vous avons parlé il y a quelques jours lors de son arrivée en PTU. D’ailleurs nous nous sommes complètement plantés, la phase en PTU à été très courtes (moins d’une semaine).

Pour l’occasion le producteur de l’univers persistant, Tony Zurovec, expose les choix de développement ainsi que les futures mises à jour dans un long billet que vous pourrez retrouver ici dans sa version originale ou ici traduit par la communauté francophone.

Il en profite pour dévoiler la prochaine zone qui sera disponible dans une version ultérieure du module : Nyx.

Mais revenons sur la présentation de la Gamescom qui a aussi été l’occasion de montrer l’avancement du module FPS qui en regard du planning annoncé devrait arriver dans les semaines à venir. Puis le développeur a officialisé son partenariat avec le constructeur Saitek concernant la fabrication de matériel dédié à Star Citizen.

Mais le gros morceau de toute cette présentation sera la démonstration du module Arena Commander 2.0 (DEUX POINGS ZERO). La démonstration s’effectua en direct et en multijoueur. Cette démo montrait pour la première fois plusieurs éléments. Une grande map qui sera proche de la taille des zones de jeu de la version finale, qui permit la démonstration du système de voyage à l’intérieur d’un système : Quantum Drive mais, surtout du système d’équipage “multicrew” tant attendu. Si tout se passe bien cela devrait sortir au moment de la CitizenCon ou juste après (parions pour après), mais définitivement en 2015 au dire de sieur Roberts qui vit définitivement sur le Valve Time.

Mais le mois ne se finira pas sur la Gamescom , en quelques jours à peine, le module social est sorti, de nouveaux vaisseaux ont été dévoilés (les variantes du Vanguard) et un post intéressant sur le game-design de tout ce qui touche à la guerre électronique.

Tout ça commence à bouger et montre que finalement Star Citizen progresse, peut-être pas à la vitesse initialement prévu ni même suffisamment pour complètement nous satisfaire, mais il se passe des choses. Espérons seulement que la bande de Chris Robert ne ratera pas cette fin d’année où beaucoup de choses sont encore attendues de la part des backers au-delà de l’Arena Commander 2.0. Comme le premier chapitre de la campagne solo Squadron 42. Il y a fort à parié que si les rendez-vous de 2015 sont ratés, les voix mécontentes continuerons de s’élever et se rallierons à la cause de Derek “MythosEnManquedAmour” Smart tout en citant toute la journée du Sun Tzu.

About Delva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *